Panadol Blister Comp 50x1g

Sur prescription
Médicament
Demande écrite
Immédiatement disponible

Nos méthodes de livraison :

Retrait à la pharmacie ou au distributeur si réservation payée

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

PANADOL 1g comprimés est un médicament contre la douleur et la fièvre. Vous devez vous adresser à votre médecin si vous ne ressentez aucune amélioration ou si vous vous sentez moins bien après 3 jours.

- La substance active est le paracétamol.
- Les autres composants sont amidon de maïs liquide, amidon de maïs, talc, acide stéarique, povidone,
sorbate de potassium, hypromellose, triacétine et eau purifiée.

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Si la dose recommandée n'est pas dépassée, le rique d'effets indésirables est faible. En cas d'apparition de l'une des réactions suivantes, il convient d'arrêter le traitement et de se rendre directement chez un médecin :

Rare (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 1000) :

  • Troubles de fonctionnement du foie (troubles de la fonction hépatique, insuffisance hépatique, nécrose hépatique, jaunisse (ictère))

  • Gonflement soudain de la peau et des muqueuses (p. ex. gorge ou langue), difficultés respiratoires et/ou démangeaisons et éruption cutanée, apparaissant souvent sous la forme d'une réaction allergique (angio-œdème)

  • Réactions d'hypersensibilité cutanée, telles qu'urticaire ainsi que papules, rougeur de la peau (érythème) et démangeaisons de la peau

  • Surdosage et intoxication

Très rare (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 10.000) :

  • Réduction du nombre de cellules sanguines (thrombocytopénie, leucopénie, neutropénie, pancytopénie)

  • Anémie hémolytique (affection du sang particulière, caractérisée par une destruction accélérée des globules rouges), agranulocytose

  • Réactions allergiques graves

  • Syndrome de Stevens Johnson (réaction allergique sévère associée à de fortes fièvres, des ampoules sur la peau, des douleurs articulaires et/ou une inflammation oculaire)

  • Etouffement provoqué par la contraction des muscles des voies respiratoires (bronchospasmes) chez les patients allergiques à l'aspirine et autres AINS (groupe d'analgésiques aux propriétés anti-inflammatoires et antipyrétiques)

  • Atteinte du foie (hépatotoxicité)

  • De très rares cas de réactions cutanées sévères ont été signalés

Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles)

  • Anémie (affection du sang caractérisée par une destruction accélérée des globules rouges)

  • Choc anaphylactique (réaction allergique potentiellement mortelle caractérisée par une pâleur, une transpiration, de l'agitation, une accélération du rythme cardiaque et une diminution du niveau de conscience)

  • Inflammation du foie (hépatite)

Si vous êtes allergique au paracétamol, à la phénacétine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.

La dose recommandée est de :
Enfants de moins de 12 ans : ne pas utiliser chez les enfants de moins de 12 ans.
Adolescents et enfant de 12 ans et plus (poids corporel >40 kg et <50 kg) et adultes de moins de 50 kg:
Entre 41 et 50 kg : ½ comprimé jusqu'à 4 fois par jour.

CNK4681441
OrganisationsHaleon
MarquesPanadol
Largeur78 mm
Longueur117 mm
Profondeur60 mm
Forme galéniqueAutre
Ingrédients actifsparacétamol