Carteabak Collyre 2 % 5ml

Sur prescription
Médicament
En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Oui

Nos méthodes de livraison :

Retrait à la pharmacie ou au distributeur si réservation payée

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

  • Hypertonie intra-oculaire
  • Glaucome chronique à angle ouvert

Ce que contient Carteabak

La substance active est le chlorhydrate de cartéolol à la concentration de respectivement 1 % ou 2%.

Les autres composants sont le chlorure de sodium, le phosphate disodique dodécahydraté, le phosphate monosodique dihydraté et l'eau pour préparations injectables.

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Vous pouvez habituellement continuer à utiliser le collyre, à moins que les effets ne soient graves. Si cela vous préoccupe, parlez-en à un médecin ou à un pharmacien. N'arrêtez pas d'utiliser Carteabak sans en parler à votre médecin.

Comme les autres médicaments s'appliquant aux yeux, le cartéolol passe dans le sang. Cela peut avoir des effets indésirables similaires à ceux observés avec des formes administrables par voie intraveineuse et/ou orale d'agents bêta-bloquants. La fréquence d'effets indésirables après administration ophtalmique topique est inférieure à celle observée lorsque les médicaments sont pris par voie orale ou injectés.

Les effets indésirables listés sont ceux observés dans la classe des bêta-bloquants, utilisés pour traiter des pathologies oculaires :

 Réactions allergiques généralisées, notamment des gonflements sous la peau (qui peuvent se produire dans des zones comme le visage et les membres, et qui peuvent obstruer les voies aériennes, en entraînant des difficultés respiratoires ou de déglutition), urticaire (ou démangeaisons), éruptions cutanées localisées ou généralisées, démangeaisons, réaction allergique brusque et grave pouvant entraîner un risque vital.

 Diminution du taux de sucre dans le sang (hypoglycémie).

 Troubles du sommeil (insomnie), dépression, cauchemars, pertes de mémoire.

 perte de connaissance, accidents vasculaires cérébraux, diminution de l'apport sanguin au niveau du cerveau, augmentation des signes et symptômes de la myasthénie grave (désordre musculaire), vertiges, sensations inhabituelles (comme des picotements), et maux de tête.

 Signes et symptômes d'irritation oculaire (par exemple sensation de brûlure, picotement, démangeaisons, larmoiements, rougeurs), rougeur conjonctivale, conjonctivite, inflammation de la paupière, inflammation de la cornée, vision trouble et décollement de la couche sous la rétine contenant les vaisseaux sanguins suite à une chirurgie filtrante pouvant entraîner des troubles visuels, rédution de la sensibilité de la cornée, sécheresse des yeux, érosion de la cornée (dommages à la couche supérieure du globe oculaire), affaissement de la paupière supérieure (rendant l'œil mi-clos), vision double, modification de la réfraction (dues parfois à l'arrêt du traitement par les myotiques).

 Pouls lent, douleur dans la poitrine, palpitations, œdème (accumulation de fluides), changements de rythme ou de vitesse des battements du cœur, insuffisance cardiaque congestive (maladie cardiaque caractérisée par un essoufflement et un gonflement des pieds et des jambes due à l'accumulation de fluides), un certain type de trouble du rythme cardiaque, attaque cardiaque, insuffisance cardiaque, crampes dans les jambes et/ou douleur dans les jambes lors de la marche (claudication).

 Hypotension, phénomène de Raynaud, mains et pieds froids.

N'utilisez jamais Carteabak

 si vous êtes allergique au chlorhydrate de cartéolol, aux bêta-bloquants ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentonnés dans la rubrique 6,

 si vous souffrez actuellement ou avez souffert par le passé de problèmes respiratoires comme de l'asthme une bronchite chronique obstructive sévère (maladie grave des poumons pouvant entraîner une respiration sifflante, des difficultés respiratoires et/ou une toux persistante),

 si vous avez un rythme cardiaque lent, une insuffisance cardiaque ou des troubles du rythme cardiaque (battements cardiaques irréguliers),

 en cas de phéochromocytome non traité (production excessive d'hormone provoquant une hypertension artérielle sévère),

 en cas de traitement par la floctafénine (médicament utilisé pour traiter la douleur),

 en cas de traitement par le sultopride (médicament utilisé le plus souvent en psychiatrie).

Avertissements et précautions

Ne pas interrompre brutalement le traitement sans l'avis de votre médecin.

Adultes

  • 1 goutte du collyre à 1 %, 1-2 x /jour
  • Contrôler la pression intra-oculaire, si nécessaire passer au collyre à 2 %

Mode d'administration

  • Voie ophtalmique
  • Le passage systémique peut être réduit par l'occlusion lacrymonasale ou la fermeture des paupières pendant 3 minutes. Cette méthode peut contribuer à diminuer les effets indésirables systémiques
  • En cas de traitement concomitant par un autre collyre, les collyres doivent être instillés à 15 minutes d'intervalle
  • Avant la première utilisation, vérifier que l'enveloppe en matière plastique transparente est intacte
  • Instillation
CNK2862274
OrganisationsCSP BENELUX, Thea Pharma
MarquesThea Pharma
Largeur38 mm
Longueur96 mm
Profondeur38 mm
Quantité du paquet1
Ingrédients actifscartéolol chlorhydrate
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)