
Aprovel Comp 28x150mg
Immédiatement disponible
Nos méthodes de livraison :
Retrait à la pharmacie ou au distributeur si réservation payée
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En savoir plus sur Description , Indication , Composition , Effets secondaires , Utilisation , Détails et Notice .
Aprovel est utilisé chez l'adulte
- pour traiter l'hypertension artérielle essentielle (élévation de la pression artérielle)
- pour protéger les reins des patients ayant une élévation de la pression artérielle, un diabète de type 2 et ayant une preuve biologique d'altération de la fonction rénale.
- Hypertension artérielle essentielle
- Néphropathie des patients hypertendus diabétiques de type 2
Noyau du comprimé :
- Lactose monohydraté
- Cellulose microcristalline
- Croscarmellose sodique
- Hypromellose
- Dioxyde de silicone
- Stéarate de magnésium.
Pelliculage :
- Lactose monohydraté
- Hypromellose
- Dioxyde de titane
- Macrogol 3000
- Cire de carnauba.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Certains effets peuvent être sérieux et peuvent nécessiter une surveillance médicale.
Comme avec des médicament similaires, des rares cas d'allergie cutanée (éruption, urticaire), ainsi que des gonflements localisés de la face, des lèvres et/ou de la langue ont été rapportés chez des patients prenant de l'irbésartan. Si vous pensez que vous développez l'un de ces effets ou si vous êtes essoufflé, arrêtez de prendre Aprovel et prévenez immédiatement votre médecin.
La fréquence des effets indésirables listés ci-dessous est définie selon les conventions suivantes : Très fréquent : peut affecter plus d'1 personne sur 10. Fréquent : peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10. Peu fréquent : peut affecter jusqu'à 1 personne sur 100.
Les effets indésirables rapportés au cours des études cliniques chez les patients traités par Aprovel ont été :
▪ Très fréquents (pouvant affecter plus d'1 personne sur 10) : si vous souffrez d'une élévation de la pression artérielle et d'un diabète de type 2 avec atteinte rénale, les tests sanguins peuvent montrer une élévation du taux de potassium.
▪ Fréquents (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 10) : sensation de vertige, sensation de malaise/vomissements, fatigue et les tests sanguins peuvent montrer une augmentation des taux de l'enzyme qui traduit l'état de la fonction musculaire et cardiaque (enzymes créatine kinase). Chez des patients ayant une pression artérielle élevée et un diabète de type 2 avec atteinte rénale, vertiges lors du passage de la position allongée ou assise à la position debout, pression artérielle basse lors du passage de la position allongée ou assise à la position debout, douleurs articulaires ou musculaires et une diminution du taux de protéines dans les globules rouges (hémoglobine) ont également été rapportés.
▪ Peu fréquents (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 100) : accélération des battements du cœur, bouffée de chaleur, toux, diarrhée, indigestion/brûlure d'estomac, troubles sexuels (problèmes de performances sexuelles) et douleur dans la poitrine.
▪ Rare (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 1000) : angioedème intestinal : gonflement de l'intestin se manifestant par des symptômes tels que des douleurs abdominales, des nausées, des vomissements et de la diarrhée.
Des effets indésirables ont été rapportés depuis la commercialisation de Aprovel. Les effets indésirables dont la fréquence d'apparition n'est pas connue sont : vertiges, maux de tête, troubles du goût, bourdonnements d'oreille, crampes musculaires, douleurs articulaires et musculaires, diminution du nombre de globules rouges (anémie - les symptômes peuvent inclure une fatigue, des maux de têtes, un essoufflement pendant l'effort, des vertiges, une pâleur), diminution du nombre de plaquettes, altération de la fonction hépatique, augmentation du taux de potassium sanguin, altération de la fonction rénale, une inflammation des petits vaisseaux sanguins affectant principalement la peau (pathologie connue sous le nom de vascularite leukocytoclastique), réactions allergiques sévères (choc anaphylactique) et faible taux de sucre dans le sang (hypoglycémie). Des cas peu fréquents de jaunisse (caractérisée par un jaunissement de la peau et/ou du blanc des yeux) ont été rapportés.
Adultes
- Dose initiale et d'entretien: 150 mg, 1 x par jour
- Dose max.: 300 mg par jour
- Dose initiale: 150 mg, 1 x par jour
- Dose d'entretien: 300 mg, 1 x par jour
Mode d'administration
- Au cours ou en dehors des repas, avec une quantité suffisante de liquide
- Approximativement à la même heure chaque jour
CNK | 1356575 |
---|---|
Organisations | Sanofi |
Largeur | 60 mm |
Longueur | 158 mm |
Profondeur | 28 mm |
Quantité du paquet | 28 |
Forme galénique | Gel |
Ingrédients actifs | irbésartan |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |